Ma passion: le yoga

A travers , cet article  je tenterai d’évoquer les bienfaits du yoga .

Dans quelle mesure le yoga est-il un véritable art de vivre?

Il a maintenant 4 ans que je fais du yoga et je ne peux plus m’en passer.

Au delà de l’augmentation des capacités physiques ( résistance, souffle), il y a un apaisement et bien être général du corps qui s’instaure progressivement. Grâce au yoga, j’ai pu retrouver sérénité et joie de vivre. De plus, mes proches ont pu constater une transformation notable de mon être et de surcroît,maintenant j’ai  le courage de prendre des orientations de vie qui me correspondent davantage.

Comme toutes pratiques, il faut être régulier. J’essaie de pratiquer le yoga 3h à 4H par semaine. Il s’agit également d’avoir une bonne hygiène de vie.

Ma prof de yoga , Bophana Try est d’origine cambodgienne, elle fait partie de l’ARY (l’Association Réunionnaise de Yoga). Elle est arrivée sur l’île il y a 3 ans et elle me fait partager sa passion pour le yoga. Nous sommes devenues amies depuis. Je vous laisse apprécier l’interview réalisée en partenariat avec Bophana.

Laisser un commentaire